Attention :
Nos crédences ne sont pas recommandées aux surfaces poreuses telles que crépi, béton, papier peint gaufré, qui en général n'assurent pas une bonne adhérence.
L’installation en milieu exposé directement à l'eau (ex. cabine de douche) n'est pas recommandée, car même si le matériau vinyle est imperméable, l'eau s'infiltrant entre a crédence et son support pourrait à la longue provoquer une perte d’adhérence.
Nos adhésifs sont en matériau vinyle, qui ne supporte pas les fortes chaleurs. Pour leur installation en fond de hotte à proximité d’un foyer de plaque de cuisson à gaz, il est recommandé de recouvrir la crédence d’une plaque protectrice en verre.
Avant de commencer
Assurez-vous que la surface de pose est lisse, propre et sèche. Au besoin, lessiver le mur, puis laisser sécher pendant 24 h.
L'adhésif est conçu pour épouser naturellement la forme de son support. En cas de pose sur des carreaux existants, il est conseillé de combler les joints avec un enduit de rebouchage, afin d'obtenir un rendu optimal sans marques de relief.
Munissez-vous d’un crayon et d’un mètre pour la pose de repères, d’un chiffon doux pour le marouflage, et d’un cutter et d’une règle rigide pour les découpes éventuelles.
Etapes de pose
1. Sur le mur, tracez des repères horizontaux, espacés de 30 cm, pour délimiter le bord supérieur où sera installée la crédence, tout au long du plan de référence (ex. plan de travail de cuisine).
2. Décollez le liner de la crédence sur une longueur de 20 cm, et commencez à coller la crédence sur le mur. Décollez une bande supplémentaire de liner et continuez à coller la crédence.
3. Si vous avez besoin de corriger le placement de la crédence, décollez délicatement celle-ci, puis recollez-là. Marouflez progressivement avec le chiffon doux pour chasser les bulles éventuelles.
4. Les découpes (ex. autour des prises) peuvent être faites au fur et à mesure de la pose, en utilisant la règle et le cutter.
Voilà ! Votre crédence est en place pour de nombreuses années, à moins que vous décidiez de la déposer pour la remplacer, ce qui se fait facilement avec l'aide d'un sèche-cheveux qui viendra chauffer légèrement l'adhésif vinyle à mesure que vous le retirez.